Bénéficier des meilleurs conseils en maîtrise de l’énergie

De plus en plus de propriétaires consultent des conseillers en énergie avant de se lancer dans leurs travaux de rénovation. En effet, des nouvelles lois sont récemment apparues en ce qui concerne la maîtrise de l’énergie. Par exemple, les obligations par rapport au décret tertiaire pour les immeubles professionnels, de même que les dispositions se rapportant à la sortie de passoire énergétique pour les logements étiquetés G. Cela pour qu’ils soient mis en location à partir de 2023. Une deuxième et troisième phase de ce projet sont d’ailleurs prévues, ayant pour échéance 2025 et 2028.

 

Quelles sont les types de recommandations dont on en bénéficie ?

Ce sont celles se rapportant sur les différents types de travaux à enclencher, après réalisation d’un DPE de préférence. Ce professionnel conseille également sur les différentes catégories de matériaux en fonction des travaux, des supports et aussi du budget consacré aux dépenses. Il en existe de la catégorie des synthétiques et des naturels, ces derniers étant utilisés pour la rénovation d’un habitat écologique.

Le choix des équipements est également primordial pour une optimisation des dépenses énergétiques du bâti. Les recommandations concernent leur choix par rapport aux caractéristiques climatiques de la région et à l’emplacement géographique du logement entre autres. Exemple : l’utilisation d’une source d’énergie éolienne pour un bâti construit sur les hauteurs, ou d’une source d’énergie solaire pour celui localisé dans une région à fort ensoleillement, etc. Les équipements fonctionnant avec les calories de l’air et ceux de la terre peuvent aussi être utilisés pour une exploitation optimale des ressources naturelles inépuisables. En bref, ces conseils peuvent être pourvus par un professionnel de la rénovation énergétique sur www. harmonie.fr.

 

L’étude détaillée et un devis précis

Compte tenu de tous ces critères, ce professionnel pourra effectuer une étude détaillée et fournir un devis précis relatif à l’exécution des travaux. Ce, toujours en considérant les attentes du maître d’œuvre. Il lui fera connaître les différentes aides financières qui sont destinées à amoindrir les coûts sur les travaux d’efficacité énergétique.

Prendre connaissance de nos derniers posts Renovation decoration geneve sur renovation-decoration-geneve.com.